Thème d'Automne © Twist.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Stellaire

avatar

PUF : Twist
Âge : 17
Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2015

Mentor - Apprenti : Libre

MessageSujet: Le Règlement   Mer 4 Nov - 19:13

Règlement


Bienvenue Invité.

Dès votre inscription, la première étape est de lire ce règlement. Étant donné que pour la majorité ce n'est pas une partie de plaisir, nous tâcherons de le faire le plus précis et net possible. Bonne lecture et bonne intégration sur le forum.


Respect, Profil et Personnage


♦ Le respect : La politesse se rattachant au respect, vous êtes priés d'être agréables par message. Un bonjour, un merci ne font jamais de mal :) (pour les messages hors RP). Pour une bonne entente au niveau du forum, il est primordial que les membres soient respectueux entre eux ainsi qu'envers le Staff : ce sont avant tout des membres comme vous tous. Comme tout être humain, d'éventuelles erreurs pourront se produire et nous vous demandons donc d'être cléments face à ce genre de situation ; en effet, les administrateurs, avant de l'être, sont des personnes et ne peuvent pas toujours répondre à vos attentes rapidement -même si vous êtes pressé(e)-.

♦ Votre profil : Il est demandé et cela doit être respecté, que chaque membre ait un avatar de 200*400 pixels, sinon il ne pourra pas être validé. Vous devez également vous procurer une signature représentant votre chat (il n'y a aucune obligation à ce que votre avatar représente votre chat). Pour ce faire, nous vous recommandons de passer commande chez les graphistes du forum, ils satisferont votre demande et vous ne risquez pas d'être déçus.

♦ Les Doubles Post (DP) : La définition exacte de ce terme serait de dire qu'il s'agit de deux messages postés d'affilée par votre compte. Afin de ne pas en faire, le bouton « Éditer » en haut à droite de ce que vous postez, vous permet de corriger ce que vous souhaitez. Le DP est interdit et sera rappelé par le Staff si vous en faites.

♦  Le Flood : Il s'agit tout simplement d'un message inutile. En règle générale, cela concerne tous les messages ne concernant pas le sujet dans lequel ils sont postés. Ils sont uniquement autorisés dans la section « Flood ». Il est interdit d'en faire sur les autres sujets du forum. Sachez que vous pouvez également contacter n'importe quel membre par Message Privé. Là, vous pourrez dire ce que vous voudrez (dans les limites de la décence et du respect bien entendu).

♦  Le physique de votre matou : Votre chat doit être conforme à la réalité. Néanmoins, nous accepterons seulement un détail qui pourrait la dépasser : il s'agit des piercings, des tatouages, de taches spéciales ou même encore des yeux flashy. Il est tout de même recommandé d'être proche de la réalité afin d'avoir plus (+) de facilité lors de vos RP. En passant, voici le premier code : les chats.

♦ L'impact du caractère dans les RP : Dans la continuité du paragraphe ci-dessus, nous vous demandons cette de rester dans la réalité : par exemple, si votre chat a des difficultés à marcher depuis sa naissance, il est impossible qu'il saute au-dessus d'un ruisseau. Faites bien attention à toujours respecter les capacités de votre chat. De plus, tout sujet qui s'attache au sadisme ainsi qu'aux problèmes psychologiques est formellement interdit. En fait, le deuxième code, est : aiment beaucoup. Ayant un instinct de vie très développé, il est impossible que votre chat décide de se suicider si il rencontre de graves problèmes. Votre personnage ne doit pas non plus se procurer un harem : deux voire trois compagnons / compagnes sont largement suffisant(e)s.


Le Forum, les Rp's & Cie


♦ RP : Cinq lignes de narration minimum sont exigées dans vos RP afin de vous permettre de vous améliorer en écriture & également de rendre plus littéraires vos récits : en effet, une ligne de RP n'est vraiment pas suffisante et peu intéressante. Même si ce n'est pas toujours évident de ne pas en faire, il serait préférable de faire le moins de fautes d'orthographes possible – vous ne serez jamais pénalisé sur cela, seulement dans les cas où chaque mot contient une faute -. Notez que le langage SMS est interdit et que les dialogues ne comptent pas comme des lignes de narration.

♦ Le Personnage : Pour éviter l'afflu des couples inter-clans et des chats à la Rusty nous avons mis en place une limitation de ce nombre de personnage exclusif que vous pouvez trouver ici (faîtes une demande avant de définir n'importe quel Clan)

♦ Double-compte et Publicités :  Au sein du forum, vous aurez la publicité de vous créer double-compte (deuxième personnage) ; pour cela, vous devez avoir l'accord du Staff, être ancien de trois mois au moins et d'avoir réalisé au moins dix RP. Il faut donc obligatoirement envoyer un MP à un admin ou un modérateur, si vous désirez créer un deuxième compte.
Pour ce qui est de la publicité, il est impossible d'en faire tant que vous n'avez pas cent messages sur votre compte. La publicité est strictement interdite sur la CB.
Pour le partenariat, au moins quarante membres actifs, une fiche de partenariat et un bouton (icône en 50*110 pixels) seront demandés.

♦ Présentation : Après avoir lu ce règlement, il s'agit de la deuxième étape nécessaire à votre entrée dans le jeu RPG. Un formulaire de présentation sera disponible et il suffira tout simplement de le remplir et de le respecter. Merci de correctement utilisé le codage réalisé par la codeuse du forum, et, si vous rencontrez le moindre soucis avec ce détail, n'hésitez pas à demander au Staff, il vous aidera. Yolo, le troisième code est .. manger des.

♦ Fiches de personnage : Il existe deux types de fiches de personnage sur le forum. Les deux ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillées car elles facilitent beaucoup le RPG pour les autres membres vis-à-vis de vous.
La première fiche se trouve dans l'onglet "Votre personnage" de votre profil. Elle sert uniquement à faire un petit résumé, consultable rapidement, de votre personnage.
La seconde, dans la partie Fiches de personnages (lien), sert à poster un grand résumé détaillé de la vie de votre personnage. Rendez-vous sur le lien, et dans le sujet "Astuces pour une fiche de personnage réussie" si vous voulez en savoir plus.

Sanctions, Images & Chatbox


♦ Avertissements : Jusqu'au troisième avertissement, vous ne subirez aucune conséquence, mais après avoir dépassé ce seuil, les sanctions arriveront. Un avertissement vous sera attribué si vous n'avez pas respecté une étape du règlement, mais, si la faute que vous avez commis est réellement grave, une sanction sera immédiatement distribuée.

Nous vous demandons d'être compréhensifs en fonction de la punition exigée et de débattre avec le Staff si vous trouvez qu'il y a une injustice – bien sûr, ayez les arguments nécessaires à cela-.

♣ Sanctions : Comme vous avez pu le comprendre, la différence entre avertissement & avertissement est visible par le fait que l'impact n'est pas le même. Ces fameuses sanctions peuvent être :
→ un bannissement temporaire de la Chatbox
→ un bannissement temporaire du forum
→ un bannissement définitif du forum, et aucune négociation sera éventuellement possible.

Évidemment, tout membre qui ne respectera pas l'une des sanctions sera sévèrement puni ; il est inutile de se créer par exemple, un autre compte pour aller sur la Chatbox.

♦  La Chatbox : Aucune image ou propos pornographique, raciste, antisémite, homophobe, sexiste et autres sujets où des discriminations existent, sera accepté. De plus, la Chatbox est un moment de partage devant amener à la détente ; il est donc logique qu'aucune insulte ne devra être rédigée. Si vous rencontrez une difficulté ou que vous ne vous entendez pas avec un membre sur un sujet ou tout simplement, privilégiez le débat, tous les membres n'ont pas à voir de telles choses et la politesse est toujours plus agréable que la méchanceté. Comme annoncé au début du règlement, le respect entre les membres doit aussi se faire ressentir et même si vous n'appréciez pas tout le monde, ce qui est logique et réel dans la société courante, communiquez avec les individus que vous appréciez. Évitez l'égocentrisme, chacun d'entre vous a un âge différent et certains peuvent être choqués par des propos qui vous sont insensibles. Si tout cela est respecté, vous ferez des rencontres que vous n'aurez peut-être jamais pensé faire ! Cadeau, le dernier code est souries dodues.


Merci d'avoir pris le temps de lire ce règlement & une fois de plus, bienvenue à vous !

Règlement par Yasuo, Twist & Moush.
Juste pour LQC. Copie Interdite.
code © twist for lqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile Stellaire

avatar

PUF : Twist
Âge : 17
Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2015

Mentor - Apprenti : Libre

MessageSujet: Re: Le Règlement   Lun 16 Nov - 17:46

Ajout du 16/11/15 :

Citation :
♦ Le Personnage : Pour éviter l'afflu des couples inter-clans et des chats à la Rusty nous avons mis en place une limitation de ce nombre de personnage exclusif que vous pouvez trouver ici (faîtes une demande avant de définir n'importe quel Clan)

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


« ... and i love you, i swear that's true, i cannot live without you. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Premières Etapes :: Règlement-
Sauter vers: