Thème d'Automne © Twist.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qu'est-ce que la fiche de personnage ? Explications + conseils.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que la fiche de personnage ? Explications + conseils. Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la fiche de personnage ? Explications + conseils.   Qu'est-ce que la fiche de personnage ? Explications + conseils. EmptyJeu 12 Nov - 23:18

ATTENTION : LA FICHE DE PERSONNAGE DANS LE PROFIL INTITULEE "Votre Personnage" N'EST QU'UN RESUME.
LA FICHE DONT JE PARLE ICI EST VOTRE VERITABLE FICHE DE PERSONNAGE, COMPLETE.


Bonjour toi,
Ici tu trouveras tous les conseils pour poster une fiche de personnage claire et complète ! En effet, la fiche de personnage a pour but de résumer tout ton personnage : son histoire, son caractère et son physique bien sûr, mais aussi ses expériences vécues et ses relations ainsi que leur évolution. Le but de la fiche de personnage, c'est qu'en la consultant, on puisse avoir une bonne idée de ce qui caractérise ton personnage.
Elle peut également contenir une trace de ta vie sur le forum : récompenses obtenues, parcours, éventuelle place dans le staff...

Mais je sais que ce n'est pas évident, aussi vais-je donner quelques conseils pour bien réussir une fiche de personnage ! Bien sûr, cette partie est extrêmement libre. Tant que tu restes dans le cadre du règlement du forum, tu as le droit de mettre ce que tu veux dans ta fiche. Images, extraits de RP... Cependant, il est préférable que tout cela reste cohérent et ait un rapport avec ta vie sur le forum ou dans le RP.

Ce qui m'amène au vif du sujet : Comment faire une bonne fiche de personnage ?
Voici les règles de base à respecter.

Poster votre fiche dans un nouveau sujet, dont le titre contient le nom de votre personnage. Ce sujet sera, en fait, votre fiche. Vous pouvez l'éditer tant que vous voudrez afin de rajouter des informations ; il n'est pas permis de répondre aux fiches de personnages. Cas particulier : le double-post est autorisé, seulement à l'auteur du sujet s'il n'y a plus de place dans le premier message.

I ▬ Donner toutes les informations générales que vous jugez utiles. L'âge de votre chat (ou une date de naissance), ses différents noms, son clan, son rang, ses goûts (en quelques mots), son orientation amoureuse, ses qualités, ses défauts... Bien entendu, cette liste n'est pas complète et vous pouvez y ajouter ce que vous voulez. N'oubliez pas d'aller à l'essentiel : le but de cette première partie de votre fiche est simplement de définir l'essentiel de votre personnage.

II ▬ Une description précise et développée du physique et du caractère de votre personnage. Vous êtes libres en quantité, rien n'est imposé. Essayez toutefois d'être le plus complets et précis possible, afin que le lecteur puisse se faire l'idée la plus exacte de votre personnage. N'oubliez pas d'éditer afin de préciser les éventuelles évolutions que votre personnage pourrait suivre au cours de sa vie, à la suite d'accidents ou d'histoires d'amour par exemple, ou tout simplement d'un baptême (apprenti, guerrier, lieutenant, chef, guérisseur...).

III ▬ Une description précise et développée de l'histoire de votre personnage. Cette partie est la plus importante de la fiche de personnage. Ici, vous y mettrez toutes les évolutions que suit votre personnage au cours des différents RP que vous ferez. Cette partie peut se composer d'extraits de RP auxquels vous avez participé ou bien d'une réelle description écrite spécialement pour ça ! A vous de voir.

IV ▬ Un résumé des relations qu'a votre personnage avec les autres chats. Ici, rien de bien compliqué : précise simplement les noms des chats en question, ainsi que la relation que votre chat entretient avec eux, et expliquez comment c'en est arrivé là (donnez les liens des RPs faits ensemble, éventuellement). Cette partie est aussi fondamentale car elle retrace l'évolution dans le RP de votre personnage.

V ▬ [Facultatif] Un résumé de votre parcours sur le forum. Vous avez été membre du mois, journaliste, modérateur ? Avez simplement rencontré des gens qui sont devenus de véritables amis ? Vous pouvez en parler dans cette dernière partie. :)


Voilà, je crois que c'est tout. J'ai conscience que ça a l'air d'être beaucoup de travail, mais vous pouvez poster à la suite de ce sujet ou m'envoyer un MP si vous avez une question.
Il y a aussi un formulaire que vous pouvez utiliser, ou dont vous pouvez vous inspirer pour votre fiche :3. Disponible à ce lien : https://questofcats.forumactif.be/t36-formulaire-pour-la-fiche-de-personnage

Bon jeu à vous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la fiche de personnage ? Explications + conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire pour la Fiche de Personnage
» Fiche de Pub.
» Fiche d'Aurore des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre Personnage :: Gestion des Personnages :: Vos Fiches-
Sauter vers: